Fr

Subscribe to newsletter !

MERCI POUR TOUT : LE FILM À VOIR À NOËL

Written by: Mathieu Hudon (@mathhudon) Montréal - December 25, 2019

Crédit: Julie Perreault

C’est Noël et un nouveau film québécois sort au cinéma pour l’occasion. Je te présente LE film à voir cette année pendant le temps des fêtes : Merci pour tout avec Julie Perreault et Magalie Lépine-Blondeau!

BANDE ANNONCE : https://www.youtube.com/watch?v=3_bstyozXKA

C’est la première fois que la vedette de L’Échappée et l’ancienne Nadine Legrand de District 31 jouent des premiers rôles au cinéma et il était temps!

Le film suit les sœurs Cyr, Marianne et Christine, qui sont en conflit depuis 1 an. Par contre, un événement marquant vient tout changer : elles apprennent que leur père est décédé. Elles doivent, donc, s’occuper de tout ce qui entoure le décès et elles décident d’aller répandre ses cendres aux Îles-de-la-Madeleine. Mais, évidemment, ce road trip se déroulera pas comme prévu, surtout qu’on comprend assez rapidement que leur père a eu un passé assez louche.

Le quotidien des deux sœurs se voit chamboulé et elles vivront un temps des Fêtes vient différent que celui prévu. Julie Perreault incarne Marianne, une blogueuse qui semble mener une vie parfaite : mari ministre, deux enfants, grosse maison et compagnie. Magalie Lépine-Blondeau est sa sœur, Christine, une chanteuse au compte de banque vide à cause d’un album qui n’a pas fonctionné, sauf pour une chanson qui a été un hit. Et oui, Magalie Lépine-Blondeau chante! On peut l’entendre interpréter les classiques de Noël Blue Christmas et It’s The Most Wonderful Time Of The Year et une chanson originale composée par Ariane Moffatt.

 

J’ai eu la chance de voir cette comédie en primeur et j’ai passé un bon moment! C’est divertissant, on sourit et on est touché. Il y a certains moments où le malaise est si présent qu’on en rit et j’en aurais pris plus! La chimie entre Julie Perreault et Magalie Lépine-Blondeau, amies dans la vie, sœurs à l’écran, est frappante. Et pour ceux qui ont des sœurs (et même des frères), le film nous fait penser à elles (et eux)! Aussi, les images hivernales des Îles-de-la-Madeleine sont magnifiques : ça donne le goût de visiter ce coin de pays!

Le film est réalisé par Louise Archambault, qui a travaillé sur les séries Trop, Nouvelle Adresse et Catastrophe et sur les films Gabrielle et Il pleuvait des oiseaux. C’est Isabelle Langlois, la scénariste de l’excellente série Lâcher prise, qui l’a écrit.

 

Rendez-vous dès aujourd’hui, le 25 décembre, au cinéma pour voir Merci pour tout! Bon cinéma et bon temps des Fêtes!

Math

xox

Let's stay connected