En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Burrata, tomates et basilic

Rédigé par: Shana Troy Montréal - 19 Novembre 2018

Si vous êtes comme moi, vous aimez recevoir, mais n’avez pas toujours le temps de préparer des plats élaborés. Aujourd’hui, je partage avec vous l’une de mes spécialités les plus simples, qui plaît à tout coup. Cette recette est vibrante, fraîche et ne nécessite que trois ingrédients… parce que dans notre maison, l’huile d’olive n’est pas considérée comme un ingrédient, c’est un style de vie. 

 

Le fromage burrata, crémeux et décadent, est toujours une bonne façon de se gâter. Ajoutez-y une salade fraîche de tomates et de basilic, plein d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre et c’est la perfection.

 

Ce plat est la parfaite entrée pour recevoir à la maison ou à apporter chez vos amis…. Je vous garantis que vous serez réinvité!!!

 

Ingrédients :

 

  • Fromage burrata
  • Tomates
  • Basilic frais
  • Huile d’olive extra-vierge
  • Sel et poivre

 

Préparation :

 

  • Couper les tomates en cubes et les placer dans un bol.
  • Ajouter le basilic haché et plusieurs filets d’huile d’olive.
  • Placer la burrata sur un plat de service et verser la salade de tomates autour du fromage.
  • Ajouter sel et poivre

 

*** Si vous apportez ce plat quelque part, faites-le à l’avance et apportez-le dans deux plats séparés. Assemblez le tout à votre arrivée.

 

*** PS Si vous ne recevez pas, assemblez ce plat pour vous-même avec une baguette fraîche et vous aurez un plat pour une personne.

 

Bon appétit!

Shana 

 

Rédigé par:

Shana Troy

Danseuse de haut calibre, Shana a été formée en ballet classique à l'École supérieure de danse du Québec et au Jeune Ballet du Québec. C’est ainsi qu’elle a chaussé ses pointes comme ballerine pour les Grands Ballets Canadiens pendant 10 ans.

Vous l’avez probablement déjà vue comme danseuse/chorégraphe au Match des Étoiles à Radio Canada. Elle a également pris part au film de danse québécois Sur le rythme, à plusieurs émissions télévisées et à quelques comédies musicales. Son curriculum ne s’arrête pas là. Elle était danseuse en chef pour Veronic Dicaire pendant 3 ans à Vegas, en Europe et au Québec.

Sa mère adorait cuisiner et a transmis sa passion à Shana et ses deux sœurs. Nouvellement maman du petit Grey depuis mai 2017, elle donne présentement des cours de barre fitness au studio b.cycle dans le Vieux-Montréal et partagera ses recettes favorites ici.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés