En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Une fille qui voyage seule

Rédigé par: Marina Bastarache Montréal - 28 Mars 2019

À chaque fois que je mentionne aux gens que je voyage seule en Asie, ça semble être tout un exploit. « Quoi? Tu pars seule, sans personne, es-tu certaine de ce que tu fais? ». La réponse est « Non », je ne suis pas certaine de rien, mais c’est le moment où je me donne du temps à moi, que je prends soin de moi, que je me donne de l’amour, et que je réfléchis à où j’en suis dans ma vie et où je veux me diriger.

On entend souvent les gens dire qu’ils sont partis seuls, mais finalement ils font le party tous les soirs ou bien ils sont entourés de gens chaque jour. C’est pas mauvais non plus. Been there, Done that! Ce n’est simplement plus ce que je cherche maintenant. Je veux VRAIMENT être seule et m’offrir un genre de thérapie obligatoire. Ça me fait tellement de bien, je peux dormir 13 heures d’affilées sans déranger personne, je peux lire, je peux manger à l’heure que je veux et être plate pis me coucher à 20h si l’envie me prend. Puis, après 2-3 jours, l’ennui se fait sentir et les bobos remontent. Je ri, je pleure, je suis heureuse, je suis fâchée, je passe par toutes sortes d’émotions et je les accepte. Une vraie thérapie intensive pour faire sortir le méchant. Ça me fait un bien immense.

Par contre, voyager seul vient avec plusieurs challenges…

  1. Apprendre à se crémer le dos toute seule… Je suis rendue hyper flex des épaules et capable de me crémer le dos en entier HA HA HA
  2. Impossible de prendre une marche sur la plage en maillot tranquille… Comme il n’y a personne avec toi, il faut que tu traines ton sac avec tes clefs, ta serviette, ton cellulaire, tes chaussures et autre. C’est moins « let it be » comme moment.
  3. Se baigner, mais toujours avec un œil attentif pour tes items personnels sur la plage. 
  4. Te donner un coup de pied dans le derrière pour faire tes recherches et booker tes transferts, hôtels, vols, parce que personne ne le fera pour toi!
  5. TOUJOURS avoir du change sur toi, t’as pas de chummey je te rappelle pour te sauver les fesses.
  6. Apprendre à manger seule, marcher seule, découvrir des endroits seule et les apprécier tout autant.
  7. Parfois avoir peur, ne pas savoir où aller, se perdre, être sur ses gardes.

Mais quand j’y pense, tout ça m’apprends à me faire confiance, à repousser mes limites, à être fière de moi, et surtout à me dire que je peux tout faire si je le veux. C’est ça sortir de son cocon I guess!

Et vous, êtes-vous déjà partis seuls?

Marina xox

Rédigé par:

Marina Bastarache

Globe-trotter à ses heures et ayant tout sauf une vie routinière, Marina a également deux chaînes YouTube où on peut la suivre à travers ses projets télé, ses nombreux voyages et sa vie personnelle. Influençant une génération grâce à son style extravagant et sa personnalité flamboyante, elle s’est donné un mandat de promouvoir une image saine, d’ouverture et d’amour pour les jeunes filles qui la regardent #GRLPWR. Avec ses nombreux projets en développement et son blogue qui vient d’être lancé, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Marina.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés