En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Une définition du bien-être revisitée

Rédigé par: Éloïse Dalpé Montréal - 3 Avril 2018

Marina m’a proposé la section bien-être parce qu’elle me connaît trop bien.

Elle sait que j’ai tendance à être trop deep dans mes réflexions parfois, mais qu’au même moment, j’ai aussi de sérieuses questions banales qui me rongent de l’intérieur, comme celle de connaître un jour l’envers du décor du fameux restaurant Miami Deli. Beaucoup de choses de la vie me font rire aussi, et souvent quand j’en vis une, je m’empresse de l’écrire pour ne pas l’oublier.

D’ailleurs, saviez-vous que la seule journée où le magasin de Noël dans le Vieux-Port de Montréal est fermé, c’est à Noël ? Ne vous inquiétez pas, je m’en vais nulle part avec ça ! Bien que ce ne serait pas l’envie qui me manquerait, si je pouvais honorer la section bien-être du blogue par un premier texte sur ma passion pour Noël.

En fait, si vous ne le saviez pas déjà, Marina est elle aussi une fan finie de Noël. D’ailleurs, pour nous, musique de Noël et bien-être riment assez bien ensemble ! À vrai dire, pour que cet état d’âme perdure à longueur d’année, on se permet toujours d’avoir une bonne playlist Christmas Time dans notre cell, afin de nous donner un petit peu de pep quand on a de besoin. On peut se le dire, un « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey, ça n’a jamais tué personne ! Mais parce que j’aimerais que vous continuiez à me lire bien après ce premier article, je vais m’en tenir à cette petite parenthèse de Noël. Reste que le sentiment que la musique de Noël procure chez Marina et moi est fort probablement la meilleure façon d’imager le bien-être !

C’est d’ailleurs pourquoi je me suis prévu un petit blitz de chansons de Noël avant le photoshoot du blogue de Marina, auquel je suis conviée. De cette façon, j’espère être plus d’attaques pour cette activité qui me rend tout sauf zen. En toute vérité, j’angoisse à l’idée d’avoir l’air aussi crispé que comme sur l’ensemble de mes photos scolaires, où on me demandait chaque année de croiser mes petites mains sur une pile de livres colorés avec en background un tableau à craie vert. D’un point tel que j’en suis presque venue à oublier le bonheur que m’avait apporté jusqu’à maintenant l’idée de ce projet de collaboration de blogue. Ne faut-il pas oublier que mon aisance devant une caméra est égale à celle de ma grand-mère quand je lui mets un iPad entre les mains, et qu’offrir un sourire naturel me semble aussi facile que de mettre une paire de leggings en sortant de la douche ?

Donc, si ma photo de collaboratrice vous donne finalement l’impression que j’ai l’air tout aussi aisée et rafraîchissante que Marina, c’est sûrement parce que la musique de Noël aura eu son effet magique sur moi ! 😉

Crédit photo : Nina McClure (https://www.pinterest.ca/pin/79305643422327527/)

Rédigé par:

Éloïse Dalpé

Certains adhèrent à la luminothérapie pour se sortir d’un novembre trop sombre, d’autres se mettent à la course à pied pour faire le plein d’hormones de bonheur. Pour ma part, l’écriture s’avère être une thérapie pour l’âme bien plus qu’efficace ! Libératrice, elle fait ressortir ma prose dans ces journées parfois moroses. Puis colorée, elle met des images sur des émotions, voire des pensées.

Bachelière en communication, et actuellement étudiante en travail social, Éloïse s’intéresse aux gens et aux grandes questions de la vie. Passion et rigolades, c’est ce que vous trouverez dans ses écrits.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés