En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Top 10 des événements et activités qu’il reste à faire avant l’automne (pis un peu après)

Rédigé par: Vanessa Duchel Montréal - 9 Août 2018

Fierté Montréal  (9 au 19 août)

Depuis 2007, Fierté Montréal nous promet d’en voir de toutes les couleurs !

Cette année, en plus de plusieurs DJ sets et de parties, Fierté Montréal nous offre des conférences, des congrès, du stand-up, un BBQ et des ateliers ! Je ne sais pas pour toi, mais la fag ag que je suis va clairement y être !

Pour plus d’infos et pour la programmation complète, visite leur site web ici !

 

 

 

 

ÎLESONIQ (10 et 11 août)

Quelques jours après Osheaga, c’est au tour du festival ÎLESONIQ d’envahir le parc Jean-Drapeau !

Les Chainsmokers, Diplo et French Montana seront de la partie !  J’aime aussi beaucoup l’art qu’on retrouve sur le site terrestre, comme leurs grosses fleurs hyper colorées et les immenses structures gonflables ! Aussi, ce qui est cool, c’est que sur le site internet, tu peux proposer des artistes ! PROPOSE-MOI. Ok bye.

Site juste ici !

 

Afro Fashion Expo (11 août)

L’Afro Fashion Expo est le rendez-vous montréalais et international de la mode aux tendances afro. Il met en lumière des créateurs et des entrepreneurs dans le milieu de la mode aux origines afro ! L’Afro Fashion Expo en est à sa 3e édition et aura lieu le 11 août de midi à 21h00 au Théâtre Rialto. Il y aura des défilés, un cocktail, une exposition, de la bouffe afro-fusion et, bien entendu, tu pourras acheter beaucoup de choses trop belles ! J’y serai sans l’ombre d’un doute parce que je suis une des ambassadrices !

Pour des billets, clique ici

 

 

Festival Mode & Design (20 au 25 août)

En plus des défilés comme celui d’Eve Gravel ou de Yung_Alexander, au Quartier des spectacles, le Festival Mode & Design offre des conférences. Tu pourras en apprendre plus sur la place du luxe à Montréal ou sur les femmes en affaires. Il y aura même un karaoké des années 90 sur la scène principale le 22 août à 21h00 si jamais tu me cherches !

Pour plus d’infos, clique ici

Marché public (25 et 26 août)

Dans le Vieux Montréal (350 Place Royale) aura lieu un marché public dans l’ambiance du 18e siècle ! Une reconstitution historique. Un événement phare de Pointe-à-Callière depuis 25 ans. Tu as toujours rêvé de vivre dans ces années, mais tu aimes trop te laver? C’est l’occasion pour toi ! Le Marché public nous fera vivre des scènes d’époque à l’aide de centaines de personnages, de musique et d’artistes ! Je me suis toujours demandée ce que les fans de grandeur nature peuvent ressentir quand ils enfilent leur costume, c’est le moment !!

Site ici

 

 

Festival OSM Virée classique (29 août au 2 septembre)

C’est la 7e édition du festival OSM Virée classique cette année ! Il y aura plus de 30 concerts auxquels tu pourras assister à partir de 10$.

Le grand concert d’ouverture le 29 août sera une interprétation de Schéhérazade avec le Cirque Éloize au Parc olympique et IL SERA GRATUIT !!

Site ici

 

 

MEG Montréal Électronique Groove 2018 (31 août au 2 septembre)

C’est la 20e édition de ce beau petit festival de musique électro ! Le 3/4 des spectacles auront lieu à la SAT (Société des arts technologiques), les autres à Le Ministère et un seul au Piknic Électronik. J’suis pas fan de musique électronique, MAIS je ne dis pas que je ne m’y aventurerai pas un soir. J’te dis pas lequel (parce que je n’y serai probablement pas), mais vas-y là, ça à l’air trop cool !

Site ici

 

 

OUMF (5 au 8 septembre)

C’est le Festival de la rentrée sur la rue Saint-Denis dans le Quartier Latin ! Des spectacles, une foire marchande des arts de rue et tout ça GRATUITEMENT ! Comme quoi, même quand on est pauvre on peut se divertir ! On ne connaît pas encore toute la programmation, MAIS on sait que DEAD OBIES y sera t’sais !! D’ici là, je devrais avoir au moins une chanson originale, alors on se part une pétition pour que je vienne la chanter avec 3-4 reprises?

Site ici

 

 

Festival du nouveau cinéma (3 au 14 octobre)

L’édition 2018 sera leur 46e ! N’étant pas cinéphile, je n’avais jamais entendu parler de ce festival. Par contre, en lisant sa description et en voyant la programmation de l’année dernière, j’ai très envie d’aller voir des courts et des longs métrages qu’on y présentera ! Il s’agit de soirées où les cinéphiles et les professionnels du milieu se rencontrent et partagent leur intérêt et passion. Trop cool ! Faudrait juste pas que je rencontre Robin Aubert et qu’on parle de classiques cinématographiques. Ça prendrait pas de temps que je lui parlerais de ma préférence pour le café McDo versus celui du Tim’s.

Site ici

 

Festival végane de Montréal (20 et 21 octobre)

T’es végane? Tu n’es pas végane? Tu aimes découvrir des trucs? Tu aimes, encore mieux, découvrir des trucs qui ne blessent pas d’animaux et qui n’en proviennent pas? Ou tu n’as juste rien de prévu les 20 et 21 octobre prochains? Et bien, ces deux journées remplies d’ateliers (de la fabrication de cosmétiques à la création de fromages végétaux) et d’exposants te feront découvrir bien des choses surprenantes !

Les ateliers sont entre 5$ et 20$ pour couvrir le coût des matériaux utilisés pendant les séances.

Oh et ça se passe au Palais des congrès !

Site ici

 

 

Pour voir une liste de tous les événements et activités qui auront lieu au Quartier des spectacles, je t’invite à visiter le : https://www.quartierdesspectacles.com/fr/decouvrir-le-quartier/festivals-et-evenements/

Vaness

Rédigé par:

Vanessa Duchel

D'après moi, tenir un micro et tenir un crayon, c'est pas mal la même chose.
Oui, j'ai fait Star Académie.
Non, je n'ai pas fait de CD après.
Non, tu ne m'as pas vue à Occupation Double.
Par contre, je suis toujours célibataire!

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés