En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Tacos au poisson

Rédigé par: Shana Troy Montréal - 14 Août 2018

Quel est le repas d’été parfait que tout le monde adore et est facile à préparer? Les TACOS AU POISSON ! Jumelés avec un vin rosé, ils sont parfaits pour l’été !

 

Les tacos au poisson sont toujours un choix gagnant. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en grillant un beau morceau de saumon sur le barbecue, puis en y ajoutant des ingrédients super colorés.

 

Je sais que je le dis toujours, mais avec les tacos au poisson, les possibilités sont infinies ! Il n’y a vraiment pas de mauvaise façon de les faire… tant que vous ayez du bon poisson, une salade de chou croquante et citronnée, de la mangue sucrée et juteuse, des avocats, du yogourt crémeux, du fromage feta salé et un peu de sauce piquante, vous êtes en business !

 

Ils sont également un véritable festin pour les yeux: colorés, délicieux, texturés, savoureux et faciles à préparer.

 

Ces tacos demandent un peu de préparation, mais celle-ci permet à tout le monde de les personnaliser selon leurs goûts. Les combinaisons de saveurs offertes par les garnitures préparées sont incroyables. Vous serez sans doute la vedette de la soirée !

 

Que vous ayez une restriction alimentaire ou que vous soyez juste « prudent » pour l’été (les filles, vous savez ce que je veux dire… c’est la saison du bikini !), les tacos au poisson sont un excellent choix, car ils contiennent beaucoup de protéines maigres, de légumes et de fruits, et sont sans gluten…. mais ils sont quand même super savoureux et délicieux.

 

Vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de poisson, mais mon préféré est le saumon. Le saumon est charnu, huileux et vraiment bon dans un taco. Il résiste bien à tous les autres arômes et ingrédients. De plus, il est super bon pour la santé.

 

Ci-dessous sont les ingrédients de base que j’utilise toujours dans mes tacos au poisson, mais ne laissez pas cette liste vous empêcher de faire preuve de créativité et d’y ajouter ce que vous voulez. Ça sera toujours bon, promis !

 

Ingrédients

  • Saumon sauvage (ou votre poisson préféré)
  • Chou
  • Mangue fraîche
  • Avocat
  • Feta
  • Yogourt grec nature 
  • Coriandre fraîche
  • Sauce piquante
  • Jus de citron
  • Tortillas de mais

 

 

Recette


Pour préparer la salade de chou : commencez par trancher la moitié d’un chou avec une mandoline et placez-le dans un bol. Attention… par expérience, les mandolines sont extrêmement pointues. Si vous n’avez pas de mandoline, utilisez simplement un couteau, mais coupez aussi finement que possible. Dans le bol contenant le chou émincé, ajoutez le jus d’un ou de deux citrons et mélangez le tout. Laissez reposer pendant que vous préparez le reste du repas.


– Pour préparer le yogourt citronné : commencez par mettre le yogourt nature et le zeste d’un ou de deux citrons dans un bol à mélanger. Ajoutez le jus d’un demi citron, salez et poivrez, fouettez et laissez reposer.

– Assaisonnez et faites griller votre morceau de saumon sauvage sur le barbecue. Une fois qu’il est prêt, séparez-le avec une fourchette.

– Hachez une à deux mangues et de la coriandre fraîche dans un petit bol, assaisonnez au goût et mettez de côté.

– Tranchez les avocats, émiettez le fromage feta et réchauffez les tortillas (si vous le souhaitez).

 

 

 

Pour assembler les tacos au poisson : recouvrez votre tortilla de toutes les garnitures que vous venez de faire ! Ajoutez un peu de sauce piquante et de la coriandre fraîche. L’ordre ne compte jamais, ça sera toujours le paradis dans votre bouche !

Bon appétit! 

Shana

 

Rédigé par:

Shana Troy

Danseuse de haut calibre, Shana a été formée en ballet classique à l'École supérieure de danse du Québec et au Jeune Ballet du Québec. C’est ainsi qu’elle a chaussé ses pointes comme ballerine pour les Grands Ballets Canadiens pendant 10 ans.

Vous l’avez probablement déjà vue comme danseuse/chorégraphe au Match des Étoiles à Radio Canada. Elle a également pris part au film de danse québécois Sur le rythme, à plusieurs émissions télévisées et à quelques comédies musicales. Son curriculum ne s’arrête pas là. Elle était danseuse en chef pour Veronic Dicaire pendant 3 ans à Vegas, en Europe et au Québec.

Sa mère adorait cuisiner et a transmis sa passion à Shana et ses deux sœurs. Nouvellement maman du petit Grey depuis mai 2017, elle donne présentement des cours de barre fitness au studio b.cycle dans le Vieux-Montréal et partagera ses recettes favorites ici.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés