En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Q&R

Rédigé par: Ariane Sylvain Montréal - 2 Mai 2018

Apprenez-en davantage sur Marina dont le style est qualifié d’irréprochable grâce à cette entrevue éclaire que j’ai dirigée.

  1. Comment définirais-tu ton style vestimentaire?

Et toi, comment me définirais-tu ? (rires) Je dirais toujours assez coloré. S’il faut absolument mettre des mots, j’opterais pour un mélange d’urbain « edgy », de sexy et surtout de totalement assumé. Je suis partante pour tout oser, tant que c’est de bon goût. Dans la vie de tous les jours, j’aime m’habiller de façon décontractée, mais en ajoutant une pièce pointue. Je n’ai pas le portefeuille de mes icônes mode préférées, donc j’adopte des marques accessibles, à prix raisonnables, offrant les dernières tendances.

  1. Comment tu te comportes face aux codes vestimentaires?

Honnêtement, je dirais que je n’ai pas envie de me préoccuper des codes vestimentaires ou encore des règles de style. J’aime me risquer et essayer de nouvelles combinaisons tous les jours. Quand les gens me disent : « Vraiment, tu vas porter cette tenue ? » Je me dis que mon look est réussi ! (rires) Pour tout dire, je ne veux pas me fondre dans un moule et faire comme tout le monde. Pour moi, la mode c’est surtout une façon de s’amuser et de laisser parler ma personnalité.

  1. Tes icônes de style?

GIGI HADID

RITA ORA

BLAKE LIVELY

  1. Ton créateur de mode préféré?

En ce moment, j’ai un amour véritable pour Gucci. Les créations rejoignent vraiment mon style. C’est-à-dire, elles sont colorées et texturées; j’adore les vêtements tape-à-l’œil. Leurs sacs à main sont divins aussi. « COME TO MOMMY » ! (rires)  Fendi, Alexander Wang et Versace ne donnent pas leur place non plus selon moi.

  1. Quelles sont tes bonnes adresses shopping (ici ou ailleurs)?

Vivement Zara pour le magasinage en ligne! C’est tellement facile et rapide. Je choisis mes articles via leur application, et hop deux jours après, et parfois moins, je reçois mon colis à la maison. Topshop et H&M sont des magasins que j’apprécie beaucoup aussi. Toujours à l’affût des dernières tendances et à des prix raisonnables. Je pense aussi à La petite garçonne et Le manoir. En plus d’encourager local grâce à ces boutiques, on s’assure de ne pas porter les mêmes vêtements que tout le monde !

Côté souliers, j’ai récemment découvert la marque La Canadienne pour la qualité et la grande sélection de chaussures et de bottes. Impossible de passer sous silence L’intervalle ! Sinon, Jeffrey Campbell propose des modèles qui sortent de l’ordinaire et qui me représentent bien. Je suis vraiment une admiratrice.

  1. As-tu un vêtement de prédilection?

J’ai plutôt des accessoires chouchous. Par exemple, une grosse ceinture, un sac à main de créateur, des boucles d’oreilles « statement », c’est-à-dire qui attirent l’attention ou encore des chapeaux (casquette gavroche, feutre, béret, bandeau). Avec ça, tu peux porter un mom jeans et un t-shirt basique et tu seras top… mais pas tous en même temps ! (rires)

  1. Es-tu plus escarpins ou espadrilles?

Je fais partie de l’équipe des espadrilles ! J’aime être confortable et me sentir bien. Avec  mon mode de vie effréné, les talons hauts ne fonctionnent pas du tout. Toutefois, j’aime avoir fière allure et j’ai un côté féminin assez développé, alors lorsque l’occasion se présente, j’adore enfiler mes talons hauts. Ça te donne des jambes de deux pieds plus long, un beau mollet et une petite paire fesse bien remontée, pourquoi pas ? (rires)

  1. Party pyjamas ou soirée gala?

Eh la la… Est-ce que je peux choisir les deux ? (rires) Le plan parfait serait une soirée gala qui se termine en party pyjamas avec mes copines. J’adore me pouponner pour les galas ! En fait, je pense que me pouponner est ma partie préférée. Sinon, je préfère définitivement manger des cochonneries avec mes copines en pyjamas.

  1. Quel(s) article(s) toute femme devrait avoir dans sa penderie?

Selon moi, une garde-robe ne pourrait pas subsister sans une belle paire de jeans foncé, un perfecto cintré, des espadrilles propres passe-partout et de classiques souliers à talons hauts noirs. Avec ces essentiels, on est en business les filles ! Prêtes à affronter le monde. #GRLPWR

  1. Quel est le meilleur conseil mode que tu as reçu?

C’est très drôle que tu me poses cette question, car c’est toi qui m’as donné ce conseil Ariane. Quand je te parle des it girls que j’admire, de leurs looks à tout casser et de mon envie à leur ressembler, tu me réponds toujours : « Tu ne veux pas être personne d’autre que toi. Tu veux être Marina Bastarache, unique » !

Ari xox

Rédigé par:

Ariane Sylvain

Styliste montréalaise, Ariane Sylvain a un instinct pour les tendances et un style distinctif. Sa signature est sans contredit l’audace de défier les conventions. Pour elle, la mode est une forme d’art, un moyen d’exprimer sa personnalité et de s’amuser.

Reconnue pour son talent naturel, sa créativité, son ouverture d’esprit et son entregent, Ariane est sollicitée pour des séances photos, des productions télévisées, des tapis rouges et du stylisme personnel.

Elle veille principalement à toutes les tenues de Marina depuis maintenant quatre ans. Elles partagent ensemble la même vision de la mode et forment ainsi un duo solide et explosif qui ne laisse personne indifférent.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés