Fr

Subscribe to newsletter !

Mes livres de quarantaine

Written by: Marina Bastarache Montréal - May 8, 2020

Je vous ai fait une liste des livres que je voulais lire pendant ce temps de confinement. Certains sont des lectures d’une journée, facile, fifille et nous font décrocher (ce que j’ai grandement besoin parfois). Certains nous font réfléchir à notre façon de vivre, à notre façon de voir les choses et au pouvoir que nous avons sur notre vie. D’autres sont tout simplement des thriller qui nous empêchent de nous endormir tant qu’on n’aura pas fini notre chapitre. Peu importe l’émotion qui vous habite, vous trouverez assurément un livre qui vous convient. Pour ma part, c’est une façon agréable de délaisser mon écran pour quelques heures, que ce soit la télé, l’ordi ou mon maudit cellulaire, et ça me fait un bien fou!

Catégorie Livres facile à lire, anecdotiques avec un cerveau « à off » 

On Peut-tu rester amis / MARIE-EVE LECLERC DION 

« Ça se fait pas, être amie avec son ex, s’exaspérait mon entourage. Ça t’empêche de passer à autre chose, tout le monde sait ça. » C’est drôle, c’est touchant, on est toutes déjà passées par là, ça se lit lors d’un apres-midi pluvieux et ses mots nous font décrocher. 

Sauf que j’ai rien dit & Pas pressée / LILY PINSONNEAULT

Sa plume est teintée d’un humour tranchant et sarcastique. Il s’agit du genre de livre qui te fait rire parce que tu as, toi aussi, été dans sa position : une période étrange, où tout est un peu flou et où on se demande ça va finir comment. On s’imagine des scenarios en amour, quand la réalité est tout autre. Un livre parfait pour une fille de mon âge! *Pas pressée c’est la partie 2 des tourments de Jolen. 

To all the boys I’ve loved before / JENNY HAN

Le premier livre d’une trilogie. (Vous l’avez peut-etre même deja visionné sur NETFLIX) Lara jean écrit 5 lettres d’amour aux hommes qu’elle a aimé. 5 lettres où elle vide son cœur et ecrit toutes les choses qu’elle ne dirait jamais à voix haute, parce que bien evidemment les lettres ne sont que pour ses yeux à elle… jusqu’au jour où ses lettres secrètes sont envoyées à leurs destinataires, et Lara perd le contrôle! Mimi à souhait!

Categorie thriller

The woman in the window / A.J.FINN

Le film sortira justement ce mois-ci. Un thriller essoufflant, qui nous garantit de finir notre livre à la hâte! Un suspense psychologique où on droit déceler ce qu’est la paranoïa et ce qu’est la réalité.

The girl in the train / PAULA HAWKINS

Rachel voyage dans le même train tous les jours, observe les mêmes arrêts, les mêmes passants, la même maison et son magnifique couple qui semble avoir une vie parfaite. Jusqu’au jour où Megan, la femme, disparaît. Rachel s’immisce donc dans ce thriller pour comprendre ce qu’est devenue Megan? Et surtout pourquoi?

Catégorie réflexions, façon de voir la vie, reprendre le contrôle de soi 

The subtle art of not giving a fuck / MARK MANSON

Notre problème à nous, c’est qu’on se préoccupe trop de tout. L’important selon Mark Manson serait de « don’t give a fuck ». Selon lui, on ne devrait pas être toujours positif pour être plus heureux. Une opinion qui diverge complètement de ce que la societe nous apprends tous les jours. Une lecture qui saura me montrer un autre chemin de pensée assurément. 

Sapiens / YUVAL NOAH HARARI

Livre provocateur qui offre une façon complètement nouvelle de voir notre cheminement, à nous, les Homo Sapiens. Ce livre explique que l’argent est la forme la plus pure de confiance mutuelle, que le capitalisme est la religion la plus populaire au monde, que le traitement des animaux pour l’agriculture est le pire crime de l’histoire, et que même si nous sommes vraiment plus puissants que nos ancêtres, nous sommes loin d’être plus heureux. Une lecture plus complexe, mais combien enrichissante.

EXTRA : Je vous laisse ici cet article de livres que j’ai lu il y a 2 ans de cela. Des livres que je recommande encore aujourd’hui.

http://www.marinabastarache.com/fr/mes-meilleurs-series-de-livres/

Bonne lecture xox

Marina

Written by:

Marina Bastarache

TV host, fashionista, and globe-trotter, she documents her life on her blog and YouTube channels. Influencing a whole generation with her bold style and positive attitude, she strives to promote an image of wellness, openness, and love to all the girls who follow her #GRLPWR. With numerous projects in the works, including lead hosting roles on TV and her newly launched blog, Marina’s star is undeniably on the rise.

See all our writers
xox

Let's stay connected