En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Les soirées d’humour

Rédigé par: Vanessa Duchel Montréal - 3 Avril 2018

Depuis mes six ans, ma mère rêve que je m’inscrive à l’École nationale de l’humour.  Paraît que je suis meilleure à faire rire que MC Toups à se défendre du racisme.

Les années ont passé et le destin voulant que je sois une vedette déchue de téléréalité, je ne me suis jamais inscrite. Par contre, aujourd’hui, j’habite avec une humoriste de la relève qui laisse son chat mourir de faim pour avoir une bonne anecdote. Si ce n’est pas ça se dédier à son art, je sais pas ce que c’est!

Voici une petite liste de quelques soirées d’humour que vous devriez essayer si, pour vous, chanter du Francis Cabrel tous les soirs en lavant votre vaisselle est devenu trop lourd.

Où : Le Bordel Comédie Club, 312 rue Ontario E

Prix : 15$ soirées rodage, 5$ soirées open mic

C’est Mariana Mazza qui m’a fait découvrir le Bordel Comédie Club (greffé au Pub Quartier Latin sur la rue Ontario) il y a environ trois ans. J’AI CAPOTÉ. Les humoristes François Bellefeuille, Mike Ward, Louis-José Houde, Laurent Paquin, Martin Petit et Charles Deschamps en sont les propriétaires. Le cabaret humoristique d’environ 100 places accueille les plus grands comme les plus malaisants humoristes qui viennent roder leurs numéros.

Je vous garantis que c’est pas cher pour autant de plaisir. À chaque fois que j’y sors, j’ai envie de participer aux open mics des mardis et mercredis où la relève de la relève essaie de ne pas rendre les spectateurs inconfortables. Des fois, on a même droit à un Mike Ward ou à un François Bellefeuille!

Ps: le dimanche, les podcasts Mike Ward Sous Écoute y sont enregistrés et c’est seulement 5$ si vous voulez y assister.

Site: https://www.lebordel.ca/

Crédit photo : https://www.facebook.com/bordelcomedie/photos/a.1803147243243163.1073741827.1803139599910594/2468119400079274/?type=3&theater

Outre le Bordel Comédie Club qui est ouvert presque tous les jours, plusieurs autres bars ont leur soirée d’humour et en voici quelques-uns ci-dessous.

Les mercredis 100% humour

Où : L’Abreuvoir, 403 rue Ontario E

Prix : 7$ prix régulier, 5$ pour les étudiants

 Les mercredis 100% humour à L’Abreuvoir vous offrent un paquet d’artistes très nice. La salle, qui ressemble à une genre de grotte, est presque toujours comble et l’énergie est palpable. L’animateur Anas Hassouna fait une bien belle job! Bravo!

 Site: http://www.abreuvoir.ca/mercredis-100-humour/Crédit photo : http://www.abreuvoir.ca/mercredis-100-humour/

 

Les lundis de l’humour

Où : Bar Le Jockey, 1309 rue Saint-Zotique E

Prix : 8$

Charles Pellerin, le successeur de Jay Du Temple, anime d’une main de maître les lundis de l’humour au Bar Le Jockey. Puisque c’est une soirée reconnue pour ses invités de feu et son ambiance survoltée, il faut arriver d’avance. L’endroit se remplit rapidement et avec raison!

Site: https://www.facebook.com/LesLundisDeLhumour/

Crédit photo : https://www.facebook.com/LesLundisDeLhumour/

Les Jeudis Stand-Up

Où : Bar le terminal, 1875 avenue du Mont-Royal E

Prix : 8$

Animés par la nouvelle star de l’humour et flûtiste nasal Arnaud Soly, les Jeudis Stand-Up promettent de maudits beaux rendez-vous. Suivez l’animateur sur les réseaux sociaux, il fait beaucoup de vidéos (crissement drôles) pour promouvoir sa soirée et ses spectacles.

Site: https://www.facebook.com/pg/jeudisstandup/about/?ref=page_internal

Crédit photo : https://www.facebook.com/jeudisstandup/

Les jeudis de l’humour

Où : Brouhaha, 5860 rue de Lorimier (Rosemont)

Prix : 8$ 

Soirées animées par mon sexy chum de gars Mathieu Pepper (bon, je l’appelle, mais il répond jamais) que vous pouvez voir dans l’émission Alt à VRAK, à RDS ou entendre sur les ondes de CKOI. Il est fort charismatique et voudrait que je vous dise qu’il est meilleur que tous les autres humoristes (voyez comme il est adorable). On retrouve le même calibre à ses soirées qu’à celles nommées précédemment, donc vous ne serez pas déçus!

Site: https://www.facebook.com/humourbrouhaha/

Crédit photo : https://www.facebook.com/humourbrouhaha/

 

Les mercredis All You Can Rire

Où : Pub O’Connell, 19 boulevard Bois-Francs Nord, Victoriaville

Prix : 10$

Soirées bi-mensuelles animées par des étudiants en dernière année de l’ÉNH, Charles-Olivier St Cyr (vous ne l’avez pas vu dans la première saison de l’émission vol 920 en 2014, frencher personne au Botswana) et Marylène Gendron (ma coloc aux pipes surdimensionnés qui ouvre mes pots de confiture). Puisque c’est une soirée avec un headliner (tête d’affiche plus connue) et une première partie (moins connue, mais pas débutante), c’est pourquoi le prix ressemble à un versement hypothécaire.

Site: https://www.facebook.com/1860662234162031/photos/2167759790118939/

 

Les Mardis du rire

Où : Bungalow Bar Salon, 311, rue Saint-Charles O, Longueuil

Prix : 10$

Les Mardis du rire sont animés par l’humoriste Maude Landry, que vous pouvez voir à l’émission Info, sexe et mensonges à ARTV et qui est présentement en rodage de son premier One Woman Show un peu partout. C’est elle qui succède au très « présent partout » Julien Lacroix. Ça vaut la peine d’aller à Longueuil juste pour voir les beaux shows de rodage qu’on nous y présente! Du fun « à pelleté » comme on dit.

Site: https://www.facebook.com/lesmardisdurire/

Il y a une chiée d’autres soirées d’humour partout à travers le Québec mais l’espace qu’on me donne pour vous informer est restreint. On sous-évalue ma pertinence icitte ! 

Je vous ai donné mes coups de cœur et par le fait même, les endroits où vous pouvez me trouver si jamais vous êtes célibataires, grands, affectueux et que vous souriez quand vous entendez le nom de mon chat (Lyon-Paul).

Merci. (tombée du rideau)

 

 

Rédigé par:

Vanessa Duchel

D'après moi, tenir un micro et tenir un crayon, c'est pas mal la même chose.
Oui, j'ai fait Star Académie.
Non, je n'ai pas fait de CD après.
Non, tu ne m'as pas vue à Occupation Double.
Par contre, je suis toujours célibataire!

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés