En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Les secrets du style de Marina Bastarache

Rédigé par: Ariane Sylvain Montréal - 6 Juillet 2018

On n’a pas tous la chance d’avoir une styliste personnelle sur qui compter pour créer des looks justes et de bon goût. Savoir quoi acheter et ce qui nous convient n’est pas toujours tâche facile dans ce brouhaha de tendances et de styles.

 

Yves Saint-Laurent a dit un jour : « Les modes passent, le style demeure. » et j’aime m’accrocher à ce leitmotiv. L’idée n’est pas de reproduire à l’aveugle tout ce que l’on retrouve dans les magazines, mais plutôt de s’approprier les tendances et de les personnaliser à notre façon.

 

Rêvez-vous secrètement d’avoir le style de Marina Bastarache? Voici quelques conseils de pro pour vous aider à revamper votre garde-robe à l’image de votre idole. Vous pourrez vous en inspirer pour ensuite développer votre look personnel; votre propre style.

 

Les indispensables de Marina

 

La mini-jupe : à mettre avec des espadrilles pour un look cool ou des escarpins pour une allure plus sexy !

Le perfecto (alias la veste de motard) : il ajoutera de la gueule à une tenue qui paraît plutôt ordinaire.

Le mom jean: facile à agencer au gré des saisons et des occasions.

Le t-shirt vintage (ou t-shirt graphique) : simple et décontracté, il deviendra votre plus grand allié !

Le chemisier blanc : classique et indémodable, ce vêtement sera la base de plusieurs looks. Il se marie parfaitement avec une jupe crayon ou un mom jean.

Le chapeau : l’essentiel de style pour Marina sous toutes ses variations (feutre, béret, tuque, gavroche).

Les lunettes de soleil : l’accessoire chouchou de Marina. Elle ne peut pas s’en passer ! Son modèle préféré du moment est celui en forme étroite d’œil de chat.

Le maillot de bain une-pièce : parfait pour autour d’une piscine ou à la plage.

Osez faire du « mix and match »

Pour un look dynamisé tout comme Marina, risquez-vous en agençant des morceaux disparates. Assurez-vous toutefois de choisir des imprimés dans les mêmes teintes afin que votre tenue soit harmonieuse.

 

Optez pour les textures

Le mariage de textures et de matières ajoute du caractère et une nouvelle dimension à une tenue. La règle par excellence est de mélanger une matière légère avec une plus lourde. Par exemple, un perfecto avec une jupe en crêpe ou encore un pull de laine par-dessus une robe de soie.

 

Tout réside dans la confiance

N’oubliez jamais que les goûts sont subjectifs. Quel que soit le style que vous adoptez, il ne fera pas l’unanimité. Aucune importance. Assumez vos choix, marchez la tête haute et le monde est à vous.

 

Bon magasinage et amusez-vous !

Ari

 

Rédigé par:

Ariane Sylvain

Styliste montréalaise, Ariane Sylvain a un instinct pour les tendances et un style distinctif. Sa signature est sans contredit l’audace de défier les conventions. Pour elle, la mode est une forme d’art, un moyen d’exprimer sa personnalité et de s’amuser.

Reconnue pour son talent naturel, sa créativité, son ouverture d’esprit et son entregent, Ariane est sollicitée pour des séances photos, des productions télévisées, des tapis rouges et du stylisme personnel.

Elle veille principalement à toutes les tenues de Marina depuis maintenant quatre ans. Elles partagent ensemble la même vision de la mode et forment ainsi un duo solide et explosif qui ne laisse personne indifférent.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés