En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Les marques que je « love » particulièrement

Rédigé par: Ariane Sylvain Montréal - 19 Juin 2018

Carrie Bradshaw a dit un jour : « J’aime mon argent quand il est là où je peux le voir : sur des cintres, dans mon armoire. » Je ne peux pas être plus en accord avec cette citation. Aujourd’hui les filles, je m’apprête à vous dévoiler où je flaube une bonne partie de mon argent ces derniers temps. Voici donc mes marques préférées du moment.

Sézane

Sézaaaaane (à chanter comme Alléluia) ! Je suis obsédée par cette marque française. Mon cœur romantique et mes allures de bohème sont comblés ici. La créatrice autodidacte Morgane Sézalory (d’où le nom Sézane) a tout compris de la mode et du fameux style « à la française ». Elle a su créer une garde-robe féminine idéale adaptée aux envies et aux besoins des femmes : une chemise légère de style « boyfriend », un jean droit bien coupé, une petite robe volage… Et la cerise sur le sundae est que Sézane a aussi développé une initiative caritative en faveur de l’éducation des enfants.

Psst. Plus des deux tiers des collections de Sézane sont fabriquées dans des usines installées en Europe. Ces usines travaillent également pour d’autres marques de prestige comme Chloé, Lanvin et Vetements. 

 

 

The Kooples

Depuis 2008, The Kooples conçoit des vêtements vraiment contemporains. Saison après saison, la marque de prêt-à-porter puise son inspiration dans un style intemporel et rock, tout en restant fidèle à ses standards de qualité. Grâce aux lignes délicates de la marque, les vêtements pour femmes caressent élégamment la silhouette féminine.

 

 

Belmto

S.O.S. ! Je dois me contrôler lorsque je navigue sur ce site d’achats en ligne. Sans rigoler, j’aimerais réellement posséder leur collection entière ! Belmto conçoit des pièces essentielles simples, classiques et contemporaines pour femmes à des prix vraiment raisonnables. J’ai un gros faible pour leurs boucles d’oreilles, leurs sacs à main, leurs lunettes de soleil… bah, pour  tout finalement !

 

 

Ban.do

Ban.do est une marque basée à Los Angeles qui conçoit des vêtements, des accessoires, des cadeaux, de la papeterie, et plus encore ! Elle est destinée aux filles fanatiques de couleurs qui recherchent des items qui leur permettront de se démarquer. Je craque pour leurs t-shirts graphiques et à messages. Vous êtes à la recherche du cadeau parfait pour votre bestie ? Allez visiter ce site.

 

 

STAUD

L’ancien directeur mode de chez Reformation a lancé STAUD il y a deux ans avec son partenaire George Augusto, et il a rapidement attiré l’attention des faiseurs de tendances, dont Alexa Chung et Leandra Medine. Moi, j’aime particulièrement STAUD pour leurs sacs à main. Chéri, tu as un cadeau à me faire ? C’est ici que ça se passe.

 

Cela adonne que mon cœur bat pour des marques hors-Québec, mais je ne manquerai pas à vous faire découvrir mes chouchous d’ici au courant des prochaines semaines. Restez à l’affût !

Et vous, quelle marque vous fait craquer ?

Ari

 

Rédigé par:

Ariane Sylvain

Styliste montréalaise, Ariane Sylvain a un instinct pour les tendances et un style distinctif. Sa signature est sans contredit l’audace de défier les conventions. Pour elle, la mode est une forme d’art, un moyen d’exprimer sa personnalité et de s’amuser.

Reconnue pour son talent naturel, sa créativité, son ouverture d’esprit et son entregent, Ariane est sollicitée pour des séances photos, des productions télévisées, des tapis rouges et du stylisme personnel.

Elle veille principalement à toutes les tenues de Marina depuis maintenant quatre ans. Elles partagent ensemble la même vision de la mode et forment ainsi un duo solide et explosif qui ne laisse personne indifférent.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés