En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Le top 10 des chanteurs de covers québécois à suivre sur les réseaux sociaux

Rédigé par: Vanessa Duchel Montréal - 12 Décembre 2018

J’ai décidé de vous faire un top 10 des chanteurs de covers québécois à suivre sur les réseaux sociaux parce que je ne suis pas égoïste et que je veux que tout le monde puisse profiter de ces talents extraordinaires. Vous remarquerez que je suis dans le top, je l’assume.

 

Ok bye.

 

 

Félix Lemelin (@felix.lemelin)
Le joueur de hockey aux cheveux longs qu’on a découvert à La Voix 6 ne cesse de m’épater. C’est de chez lui, la plupart du temps, qu’il nous offre ses belles reprises que j’aime tant écouter. Ma pref : TOUTES.

 

Rafaelle Roy (@rafaelleroysmusic)
C’est ma chum, mais batêche, si tu veux entendre la Tori Kelly québécoise c’est sur son profil que ça se passe. Elle est dans un band corporatif qui fait le tour de bien des pays. Elle chante, danse et est pianiste, que demander de plus? Écrivez-lui d’ailleurs pour qu’elle en fasse plus!!

 

 

Éléonore Lagacé (@eleonorelagace)
Celle qui jouait Ariel dans la comédie musicale Footloose aux côtés de Philippe Touzel. Elle est présentement dans la revue musicale Francostalgie, qui entame sa tournée québécoise le 12 novembre prochain. Deux scoops : je suis avec elle sur Francostalgie et elle a l’oreille absolue. C’est un peu épeurant.

 

Soran Dussaigne (@soranatole)
« J’peux tu sortir avec? » est probablement LA phrase que tout le monde se dit après avoir regardé son compte Instagram truffé de covers, de sessions de lui à la batterie et de photos très artsy. Ses chansons sont des hits (on pense à Emma, Julia et Not in Love W Me) et son talent est indiscutable.  

 

Redgee (@redgeeofficial)
Le grand gagnant de Mixmania 4 et un gros coup de cœur à La Voix. Il est dans la troupe de Québec Issime et fait la tournée du Québec avec une reprise de la comédie musicale Starmania. Son timbre de voix à la fois soul et rock me fait capoter. Je sais que ça fait mille fois qu’on en parle, mais À QUAND LE DUO AVEC MOI REDGEE?

 

Will Murphy (@wllmurphy)
J’ai découvert William grâce à son amie et souvent « partner de covers », Livia Martin. C’est aussi un excellent comédien qu’on a pu voir dans 30 vies, Babine et C.A.. Il a fait les auditions de La Voix en 2015 et lance son EP à la saveur hip-hop en novembre 2018. Le premier vidéoclip de sa chanson You Don’t Know Me est d’ailleurs sur YouTube.

 

Marina et PO (PO et Marina sur YouTube)
Les deux BFF se sont parti une chaîne YouTube il y a plus de deux ans et à travers leurs challenges et leurs confessions, ils en profitent pour faire des covers audio ET vidéo, tous plus beaux les uns que les autres. J’adore voir leur chimie et j’aime les voir se dépasser à chaque fois.

 

Alicia Moffet (@aliciamoffet)
Alicia est bien plus qu’une instababe, elle a une arme : sa voix. On a pu la voir à La Voix dans la même édition que Kevin Bazinet. Elle travaille présentement sur un album et nous a un peu gossés sur Instagram avec des stories montrant une collaboration studio avec Soran. On l’a aussi entendue chanter live à la radio cet été à l’émission de la gang du Beachclub.

Heidi Jutras (@heidi.jutras)
Je connais Heidi depuis plusieurs années et sa technique ne cesse de m’impressionner. Elle est choriste dans presque tous les shows au Québec et vient de sortir un premier single à saveur R&B qui s’appelle Breakable et qui est disponible sur toutes les plateformes. Elle a aussi fait le Octuneber challenge, créé par son amie Annie-Claude St-Pierre (également une incroyable chanteuse). * Le Octuneber consiste à faire un cover par jour pendant tout le mois d’octobre. *

 

Vanessa Duchel aka Moi (@duchelle)
J’ai découvert récemment lors d’un sondage sur Instagram que 50 % des gens qui me suivent ne savent pas que je chante. Eh oui, surprise! J’ai été candidate à Star Académie en 2009 et j’ai fait partie des comédies musicales Hairspray et 50 shades! – La parodie musicale. Je fais souvent des petits covers que tu peux retrouver dans mes stories « à la une ».

Rédigé par:

Vanessa Duchel

D'après moi, tenir un micro et tenir un crayon, c'est pas mal la même chose.
Oui, j'ai fait Star Académie.
Non, je n'ai pas fait de CD après.
Non, tu ne m'as pas vue à Occupation Double.
Par contre, je suis toujours célibataire!

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés