En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Le nouveau spot du Mexique

Rédigé par: Marina Bastarache Montréal - 24 Avril 2019

 

Guys! Je niaise même pas… J’ai trouvé un OASIS de bonheur au Mexique. Holbox (à noter qu’il faut le prononcer « Holboche » question de ne pas avoir l’air d’un touriste 101 comme moi). Sérieusement Tulum, Playa del Carmen et Cancun peuvent aller se rhabiller. Si on parle des plus belles plages du sud, on pense à Cayo Coco, Cayo Largo et Cayo Santa Maria. Mais pour la bouffe, c’est souvent medium-saignant, et non je ne parle pas de la cuisson de la viande. Sérieusement ça laisse à désirer. Imagine une plage de sable blanc sur des kilomètres, une eau bleu turquoise cristalline, aucune algue en vue, avec des tacos, des ceviche, de la guacamole et des quesadillas à volonté. Ben WELCOME TO HOLBOX! Honnêtement, à 4h de vol de Montréal (atterrissage à Cancun) plus un petit shuttle de 1h30, un traversier de 20 minutes et hop tu es au paradis. Ça l’air complexe, mais c’est pas plus long que de te rendre à Tulum.

D’ailleurs, l’île de Holbox se visite à pied, à vélo ou en cart de golf. Aucune voiture à l’horizon, la majorité des rues sont faites en sable, aucun hôtel de 5 étages et plus, un petit village hyper mignon, un freaking paradis! Promis que j’y retourne.

J’ai logé au ALDEA KUKA, endroit S-U-B-L-I-M-E! Le premier hôtel « auto-suffisant » de l’île. Il recycle l’eau, transforme ses déchets et c’est le seul hôtel à offrir une chambre accessible pour les personnes à mobilité réduite. Le proprio Marco est une personne vraiment allumée. Premièrement il est drôle, généreux, accueillant et il parle super bien anglais. Mais surtout, il veut devenir le prochain maire de Holbox, parce qu’il ne veut pas voir son petit coin de paradis devenir une île polluée par le tourisme. COOL GUY! Je l’ai vu de mes propres yeux ramasser des déchets, du plastique, des mégots de cigarette, des canettes de bières et tout le tra la la. En plus, il me disait toujours qu’il voulait faire une différence dans le monde. WOW! Quel être humain splendide! Mais aussi, quel hôtel MALADEMENT beau! Tout est de qualité et superbe, parfait pour prendre 21 000 selfies! Ha Ha Ha Je vous le conseille à coût de ALLEZ Y MAUDITE AFFAIRE!

Voici une liste de petits restos où aller sur Holbox, si jamais vous êtes dans le coin :

DEJEUNER

-Tierra mia

-Cafecito

DINER

-Taco queto

-Las panchas

-La tapatia (soupe Azteque troppp bonne)

SOUPER

-Barba negra

-Tamashi Sushi sky bar

-Las Tortugas

COCKTAILS

-Luuma

 

Et bientôt ALDEA KUKA aura son propre restaurant YOUPPI!

Bon, je pense que je vais regarder les billets d’avion pour y retourner dans pas long!

Bye là xox

Marina

Rédigé par:

Marina Bastarache

Globe-trotter à ses heures et ayant tout sauf une vie routinière, Marina a également deux chaînes YouTube où on peut la suivre à travers ses projets télé, ses nombreux voyages et sa vie personnelle. Influençant une génération grâce à son style extravagant et sa personnalité flamboyante, elle s’est donné un mandat de promouvoir une image saine, d’ouverture et d’amour pour les jeunes filles qui la regardent #GRLPWR. Avec ses nombreux projets en développement et son blogue qui vient d’être lancé, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Marina.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés