En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Jeux de voyage

Rédigé par: Jade Milette Montréal - 4 Mai 2018

En voyageant, toutes les raisons sont bonnes pour rencontrer des gens et se joindre à un groupe d’étrangers. Que ce soit au bar en prenant un verre, dans l’eau en partageant une vague ou, mon préféré, en jouant à des jeux, les rencontres sont toujours au rendez-vous. Je ne sais pas pourquoi, mais les jeux ont vraiment un pouvoir rassembleur. Je vous partage ici ma liste de jeux que j’aime bien jouer en voyage et qui se transportent très bien dans un « backpack ».

1. Un paquet de cartes

Avec un paquet de cartes, il y a une infinité de jeux auxquels vous pouvez jouer. Il s’agit juste d’être imaginatif. Vous pouvez recréer une partie de Uno ou Skip-Bo, jouer au fameux « Trou de cul » et pour les plus coquins d’entre vous, vous pouvez même y inclure de la boisson pour bien débuter vos soirées festives.

2. Les dés

J’ai découvert, lors d’un voyage au Salvador, un jeu de dés qui s’appelle (qu’on appelle du moins…) le 10000. Il se joue à deux ou plusieurs et vous avez seulement besoin de six dés. Pour les perspicaces, vous aurez déjà compris que le but du jeu est d’accumuler 10 000 points. Je vous glisse ici un petit lien qui explique les règles. Si vous perdez un de vos précieux dés, ne vous inquiétez pas! Il y a toujours quelque chose à faire. Vous pouvez jouer au Yahtzee ou Yum en créant votre propre grille de points sur une feuille de papier et le tour sera joué!

3. Backgammon

Il y a un mini format de Backgammon qui se vend dans les boutiques spécialisées en jeux de société et il est parfait à glisser dans votre « carry-on ». Les pièces sont aimantées donc aucun souci à se faire pour les perdre. Il ne vous reste qu’à trouver quelques bons joueurs et vous êtes prêts pour un tournoi de Backgammon! Que le meilleur gagne!

4. Monopoly Deal

Ma plus récente découverte est Monopoly Deal, qui est le jeu de Monopoly avec les cartes seulement (sans la planche de jeu). Ce qui est le fun de cette version, c’est qu’en 15 minutes, vous pouvez avoir fini une partie, contrairement à la version originale qui vous prendrait votre voyage au complet à finir (et, on va se le dire, toute la place dans votre valise).

Voilà ! Maintenant que je vous ai partagé mes favoris, quels sont vos jeux préférés à transporter dans votre « backpack » ?

Jade xxx

 

Rédigé par: Jade Milette

De thérapeute en réadaptation physique à agent de bord, Jade a toujours su suivre son cœur et est très près de ses émotions. Toujours partante pour une aventure et une nouvelle destination voyage, sortir de sa zone de confort est définitivement la chose qu’elle sait le mieux faire. Ses principales motivations de voyage : la nourriture, le surf et la rencontre de nouvelles personnes. Elle se fait un plaisir à partager ses « tops » et ses « flops », ses « must-dos » et « must not dos » et ses histoires de cœur qui se passent à des kilomètres de la maison. De plus, vous aurez droit en bonus à quelques péripéties de Marina (Nana) et Jade (Pauline) lors de leurs périples autour du monde. #NanaetPauline

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés