En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Frank and Oak et sa collection plus que parfaite éco-responsable

Rédigé par: Ariane Sylvain Montréal - 19 Septembre 2018

Si la bonne nouvelle ne s’est toujours pas rendue jusqu’à vos oreilles, je suis alors celle qui vous annoncera cette initiative remarquable de la marque montréalaise Frank and Oak.

 

Comme de fait, Frank and Oak a récemment pris un virage vert en lançant Minimal, une collection de styles éco-responsables.

 

L’entreprise souhaite réduire son empreinte carbone sur la planète et favoriser le développement durable. C’est pourquoi elle s’engage plus que jamais à produire des vêtements faits de polyester recyclé et de fibres organiques, ainsi que du denim produit avec des méthodes réduisant l’utilisation d’eau de façon significative.

Comment ce procédé de fabrication fonctionne? C’est entre autre grâce au système « Hydro-Less », une méthode qui utilise 95% moins d’eau, 79% moins d’énergie et 50% moins de produits chimiques; alléluia !

 

Enfin, il est possible de magasiner cette collection autant du côté des hommes que chez les femmes, en boutique ou en ligne. Pour vous les filles : on y retrouve des pantalons, des shorts, des t-shirts et des vestons à base de TENCEL (une fibre extraite du bois recyclé des plantations d’eucalyptus), des chandails ultra confortables en molleton (un mélange de coton organique et de polyester recyclé à partir de bouteilles de plastique), en plus de tricots en coton 100% organique qui est cultivé sans pesticide, insecticide ou herbicide.

Bravo Frank and Oak pour cette initiative essentielle selon moi ! Chaque geste compte pour notre planète et d’autres entreprises, autant les petites que les grandes, devraient rester en constante évolution et prendre exemple sur celles qui développent des procédés de fabrication écologiques.

Vous pouvez en apprendre davantage sur Minimal juste ici.

Ari

 

Rédigé par:

Ariane Sylvain

Styliste montréalaise, Ariane Sylvain a un instinct pour les tendances et un style distinctif. Sa signature est sans contredit l’audace de défier les conventions. Pour elle, la mode est une forme d’art, un moyen d’exprimer sa personnalité et de s’amuser.

Reconnue pour son talent naturel, sa créativité, son ouverture d’esprit et son entregent, Ariane est sollicitée pour des séances photos, des productions télévisées, des tapis rouges et du stylisme personnel.

Elle veille principalement à toutes les tenues de Marina depuis maintenant quatre ans. Elles partagent ensemble la même vision de la mode et forment ainsi un duo solide et explosif qui ne laisse personne indifférent.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés