En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Comment choisir un bon manteau d’hiver?

Rédigé par: Ariane Sylvain Montréal - 6 Novembre 2018

J’hais l’hiver. Ce n’est certainement pas un secret pour mes proches. Je me plains tout le temps du froid. Je ne pratique pas vraiment de sport d’hiver outre la glisse une fois de temps en temps avec mes enfants et c’est clairement un prétexte pour ensuite aller boire le plus gros et sucré des chocolats chauds! Je suis toujours frigorifiée, j’ai le nez qui coule une semaine sur deux… Bref, j’hibernerais comme le font les ours.

C’est pourquoi il est crucial pour moi d’être bien couverte, de la tête aux pieds, et cela commence d’abord par mon manteau d’hiver.

Par contre, il est difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix avec toutes les options présentées par les marques. Synthétique ou duvet? Quelle coupe? Quels éléments techniques devrait-on prioriser? Pour mieux vous aider à faire votre choix, voici les critères auxquels vous devriez vous attarder :

1 – Les manteaux en duvet sont dispendieux, mais ce sont les plus chauds et les plus durables. Le duvet est l’isolant par excellence. On recommande 80 % de duvet et 20 % de plumes.

2- Un manteau avec un capuchon est primordial. Choisissez un modèle avec un capuchon amovible.

3 – La couche extérieure du manteau protège contre la neige, la pluie et le vent. Il en existe plusieurs. Le nylon et le polyester : ils protègent du vent, ils sont légers, respirants et abordables. Par contre, ils sont moins résistants au froid. Les laminés de téflon : ces laminés, comme le Dryloft, offrent une excellente protection contre les intempéries. Ce matériau est fortement conseillé lorsque le taux d’humidité est élevé. Le Gore-Tex (membrane imper-respirante) permet d’évacuer plus facilement la transpiration et empêche la pluie et la neige de s’infiltrer. La laine polaire : les manteaux qui sont composés de laine polaire ont l’avantage de sécher rapidement et de conserver leur pouvoir isolant même mouillés.

4- Et, finalement, votre mode de vie. Plutôt urbain? Si vous vous rendez au travail en transport en commun, choisissez un manteau assez long pour vous protéger du vent. Si vous vous déplacez en auto, optez pour un manteau trois quarts dans lequel vous vous sentirez plus à l’aise en conduisant. Plutôt plein air et sports d’hiver? Un manteau à la fois chaud, léger et respirant est préférable.

Voici des modèles qui ont capté mon attention :

Ari xox

 

The North Face – 349,99 $

The North Face – 549,99 $

The North Face – 700 $

Soia & Kyo – 494,99 $

Quartz co. – 1 094,99 $

Quartz co. – 894, 99 $

Canada Goose – 995,00 $

Canada Goose – 950 $

Mackage – 989,99 $

Kanuk – 880,00$

Kanuk – 775,00$

Rédigé par:

Ariane Sylvain

Styliste montréalaise, Ariane Sylvain a un instinct pour les tendances et un style distinctif. Sa signature est sans contredit l’audace de défier les conventions. Pour elle, la mode est une forme d’art, un moyen d’exprimer sa personnalité et de s’amuser.

Reconnue pour son talent naturel, sa créativité, son ouverture d’esprit et son entregent, Ariane est sollicitée pour des séances photos, des productions télévisées, des tapis rouges et du stylisme personnel.

Elle veille principalement à toutes les tenues de Marina depuis maintenant quatre ans. Elles partagent ensemble la même vision de la mode et forment ainsi un duo solide et explosif qui ne laisse personne indifférent.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés