En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Bols de quinoa

Rédigé par: Shana Troy Montréal - 29 Juin 2018
Traduit par: Bianca Settino

Il y a tellement de combinaisons possibles pour des bols de quinoa. Ils sont parfaits quand vous manquez de temps, quand vous ne savez pas trop quoi cuisiner, quand vous avez besoin de vider votre réfrigérateur et quand vous voulez créer un festin satin pour des invités. Les bols de quinoa sont tellement satisfaisants, savoureux et colorés. Et tout le monde les adore !

Le quinoa est un grain sans gluten qui est riche en protéines et facile à digérer. Il a une saveur légèrement noisette et peut être utilisé dans plusieurs recettes.

Voici ma recette préférée que vous pouvez utiliser comme base, mais n’hésitez pas à ajouter ce que vous voulez. Je n’ai pas indiqué de mesures ou de quantités, parce que cela dépend de vous et de combien vous voulez d’un certain ingrédient. Plus ou moins de quelque chose n’aura pas d’importance… ça sera toujours bon !

Bon appétit !

 

 

Ingrédients

– 1 tasse de quinoa
– Avocat
– Patates douces rôties
– Tomate
– Oeuf frit
– Feta
– Graines de citrouille grillées
– Vinaigrette

Faites cuire 1 tasse de quinoa dans 2 tasses d’eau ou de bouillon, jusqu’à ce que tout le liquide soit évaporé.

Pendant que le quinoa est en train de cuire… Pelez et cuisez les patates douces et déposez-les sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Versez de l’huile d’olive par dessus et mélangez avec vos mains. Faites-les cuire à 350°F pendant 35-45 minutes, selon votre préférence.

Cassez ensuite un œuf ou deux, mais gardez le jaune coulant. J’aime lorsque le jaune coule sur ma nourriture et la rend crémeuse et délicieuse !

Pour assembler votre bol… Versez le quinoa dans un bol et ajoutez des tomates en dés, un avocat, des patates douces rôties, du feta, des graines de citrouille grillées et un œuf.

Versez une quantité généreuse de n’importe quelle vinaigrette/sauce. Ma préférée est la Sauce Dragon de chez Aux Vivres et vous pouvez l’acheter dans des magasins d’aliments santé. J’aime aussi la vinaigrette Wafu. C’est une sauce japonaise crémeuse au sésame que vous pouvez trouver dans la section sushi de n’importe quelle épicerie.

* Vous pouvez aussi ajouter d’autres garnitures comme du kimchi, de la roquette, des légumes grillés, des concombres ou du céleri, des betteraves cuites, des pois chiches, du chou frisé ou des épinards, et même des herbes fraîches. Pour une version inspirée du Mexique… des haricots noirs, du maïs, du fromage, du jus de citron vert, et des crevettes seraient de bons ajouts. MIAM !

Les possibilités sont vraiment infinies !

Shana xx

 

Rédigé par:

Shana Troy

Danseuse de haut calibre, Shana a été formée en ballet classique à l'École supérieure de danse du Québec et au Jeune Ballet du Québec. C’est ainsi qu’elle a chaussé ses pointes comme ballerine pour les Grands Ballets Canadiens pendant 10 ans.

Vous l’avez probablement déjà vue comme danseuse/chorégraphe au Match des Étoiles à Radio Canada. Elle a également pris part au film de danse québécois Sur le rythme, à plusieurs émissions télévisées et à quelques comédies musicales. Son curriculum ne s’arrête pas là. Elle était danseuse en chef pour Veronic Dicaire pendant 3 ans à Vegas, en Europe et au Québec.

Sa mère adorait cuisiner et a transmis sa passion à Shana et ses deux sœurs. Nouvellement maman du petit Grey depuis mai 2017, elle donne présentement des cours de barre fitness au studio b.cycle dans le Vieux-Montréal et partagera ses recettes favorites ici.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés