Fr

Subscribe to newsletter !

Peanut Butter Freezer Fudge

Written by: Shana Troy Montréal - June 11, 2018

1 bowl, 4 ingredients

Dairy free, gluten free, refined sugar free

20 min + freezer time

I have a serious love for peanut butter. I know, I know, you either love it or hate it. There’s no in-between with peanut butter. I could eat it on the daily, and on most days, I usually do. Therefore, I give it to my baby often because I would really like him to like it as much as I do… and so far he totally does! Though at the moment, he loves all food, including smoked sardines lol.

I got my love of cooking from my mother, and fortunately she didn’t pass on her dislike for peanut butter. My husband can’t stand the stuff either, and he makes a comment every time I take out the jar. I, however, just keep eating it, and throw it into simple breakfasts, smoothies, and desserts.

It’s creamy, crunchy, a tad salty, high in protein, low in sugar, offers a good source of energy, and is just so damn satisfying! What’s not to love?

You know what goes perfectly with peanut butter? Chocolate! They go hand in hand, especially when turned into a simple four ingredient dessert like freezer fudge. The chocolate layer in this fudge comes from cocoa powder. If you can get your hands on a cocoa powder that’s as dark as possible, the richer the taste will be. My favourite one from Bulk Barn can be found here.

The other awesome ingredient in this freezer fudge is coconut butter. Not to be confused with coconut oil… it’s not the same thing! Coconut butter helps the fudge solidify, and gives it a creamy and decadent texture. I buy mine in the health section of any grocery store. Find my go-to one here. If you have a food processor, you could make it yourself. Blend unsweetened shredded coconut for about 10 minutes until it’s creamy. That’s it!

 

The super healthy fudge is dairy free, refined sugar free, gluten free, and only takes 20 minutes to make. It’s an awesome sweet snack and an easy quick dessert to whip up at any time. You’ll also want to keep a batch of these in your freezer for a little pick me up at any time of the day! Enjoy friends!

 

Instructions

Spray a loaf pan with non-stick spray and line it with parchment paper.

Chocolate layer

  • 1/2 cup all natural peanut butter it should be liquid in texture*
  • 1/2 cup softened coconut butter you can heat it in the microwave
  • 2 tbsp cocoa powder
  • 2-3 tbsp maple syrup

*You could use any kind/combination of all natural nut butters (almond, sunflower seed, macadamia, walnut, etc.).

 

Combine all ingredients in a bowl and pour into the prepared loaf pan. Make sure that the mixture is spread out evenly and covers the bottom of the pan. You can knock it a few times on the counter to remove any air pockets. Set aside.

Peanut butter layer

  • 1/2 cup all natural peanut butter
  • 1/2 cup softened coconut butter
  • 1 tbsp maple syrup
  • 1-2 tbsp collagen powder (optional)
  • 1/2 tsp ground vanilla (optional)

Combine all ingredients in a bowl, and pour onto the chocolate layer. I like to sprinkle the top with sea salt – I love the sweet/salty combo!

Place the loaf pan in your freezer for a good 20-30 minutes.

Cut the fudge up into little squares and keep it in an airtight container in your freezer. Remove and let sit at room temperature for a minute or two before eating.

Boom voilà!

 

Written by:

Shana Troy

A highly skilled dancer, Shana received her ballet training at l'École supérieure de danse du Québec and Le Jeune Ballet du Québec. Her love of dance flourished and she began her 10 year professional career with Les Grands Ballets Canadiens.

Shana was a dancer and choreographer on Radio-Canada’s Le Match des Étoiles (Dancing with the Stars).
She also danced in the Quebec movie Sur le rythme, and was part of many TV shows and musicals. Her accomplishments don’t end there. She was Veronic Dicaire’s dance captain for 3 years in Vegas, Europe, and Quebec.

Her mom had a passion for cooking and she passed it down to Shana and her two sisters. Shana became a mom to little Grey in May 2017 and she currently teaches a barre fitness class at b.cycle’s studio in Old Montreal.

See all our writers
xox

Let's stay connected

En

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Fudge au beurre d’arachide

Rédigé par: Shana Troy Montréal - 11 Juin 2018
Traduit par: Bianca Settino

1 bol, 4 ingrédients

Sans produits laitiers, sans gluten, sans sucre raffiné

20 min + temps de congélation

J’ai un grand amour pour le beurre d’arachide. Je sais, je sais, c’est soit que tu l’adores ou tu le détestes. Il n’y a pas d’entre-deux. Je pourrais en manger à tous les jours et la plupart du temps, je le fais. J’en donne aussi très souvent à mon bébé parce que j’aimerais vraiment qu’il l’adore autant que moi… et jusqu’à présent, ça marche ! Bien que pour le moment, il aime tout, y compris les sardines fumées lol.

Ma mère m’a transmis sa passion pour la cuisine, mais heureusement elle ne m’a pas transmis son aversion pour le beurre d’arachide. Mon mari n’aime pas ça non plus et il passe un commentaire à chaque fois que je sors le pot. Je continue cependant à en manger et en ajouter à des déjeuners simples, des smoothies et des desserts.

Il est crémeux, un peu salé, riche en protéines, faible en sucre, offre une bonne source d’énergie et est tellement satisfaisant ! Que demander de plus ?

Vous savez ce qui se combine parfaitement avec le beurre d’arachide ? Du chocolat ! Les deux vont main dans la main, surtout lorsqu’ils sont transformés en un simple dessert à quatre ingrédients, comme un fudge congelé. La couche de chocolat dans ce fudge est faite avec de la poudre de cacao. Si vous pouvez mettre la main sur une poudre de cacao qui est foncée, le goût sera plus riche. Ma préférée que j’achète chez Bulk Barn est celle-ci.

L’autre ingrédient génial dans ce fudge est le beurre de noix de coco. Ne pas confondre avec l’huile de coco… ce n’est pas la même chose ! Le beurre de noix de coco aide le fudge à se solidifier et lui donne une belle texture crémeuse. J’achète le mien dans la section santé de l’épicerie. Celui-ci est mon go-to. Si vous avez un robot culinaire, vous pouvez même le faire vous-même. Mélangez de la noix de coco râpée non sucrée pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. C’est tout !

 

Ce fudge santé ne comprend pas de produits laitiers, de sucre raffiné, de gluten, et prend seulement 20 minutes à préparer. C’est une collation sucrée incroyable et un dessert rapide facile à faire pour n’importe quelle occasion. J’aime aussi en garder dans le congélateur pour combler ma petite dent sucrée.

Préparation
Vaporiser un moule à pain d’enduit à cuisson antiadhésif et tapisser de papier parchemin.

Couche de chocolat

1/2 tasse de beurre d’arachide naturel, il doit être de texture liquide *

1/2 tasse de beurre de coco ramolli, vous pouvez le chauffer au micro-ondes

2 c. à soupe de poudre de cacao

2-3 c. à soupe de sirop d’érable

* Vous pouvez utiliser n’importe quel type/combinaison de beurres de noix naturels (amande, graine de tournesol, macadamia, etc.).

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et verser dans le moule préparé. Assurez-vous que le mélange soit réparti uniformément pour bien couvrir le fond. Vous pouvez le frapper plusieurs fois sur le comptoir pour enlever les poches d’air. Mettre de côté.

Couche de beurre d’arachide

1/2 tasse de beurre d’arachide naturel

1/2 tasse de beurre de coco ramolli

1 c. à soupe de sirop d’érable

1-2 c. à soupe de poudre de collagène (facultatif)

1/2 c. à thé de vanille moulue (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et verser par-dessus la couche de chocolat. J’aime saupoudrer le dessus de sel de mer; j’adore la combinaison sucré-salé!

Placer le moule à pain dans votre congélateur pendant 20 à 30 minutes.

Découper le fudge en petits carrés et mettre au congélateur dans un contenant hermétique. Retirer et laisser reposer à température ambiante pendant une minute ou deux avant de manger.

Boom voilà!

Rédigé par:

Shana Troy

Danseuse de haut calibre, Shana a été formée en ballet classique à l'École supérieure de danse du Québec et au Jeune Ballet du Québec. C’est ainsi qu’elle a chaussé ses pointes comme ballerine pour les Grands Ballets Canadiens pendant 10 ans.

Vous l’avez probablement déjà vue comme danseuse/chorégraphe au Match des Étoiles à Radio Canada. Elle a également pris part au film de danse québécois Sur le rythme, à plusieurs émissions télévisées et à quelques comédies musicales. Son curriculum ne s’arrête pas là. Elle était danseuse en chef pour Veronic Dicaire pendant 3 ans à Vegas, en Europe et au Québec.

Sa mère adorait cuisiner et a transmis sa passion à Shana et ses deux sœurs. Nouvellement maman du petit Grey depuis mai 2017, elle donne présentement des cours de barre fitness au studio b.cycle dans le Vieux-Montréal et partagera ses recettes favorites ici.

Voir toutes nos rédactrices
xox

Restons connectés